INSTAGRAM LANCE REELS

INSTAGRAM LANCE REELS

Instagram a lancé Reels, un nouveau service qui fournit de courtes vidéos pour améliorer le divertissement sur les réseaux sociaux. Caractéristiques directement comparables à TikTok. Reels fait de la publicité dans plusieurs pays européens, de l’Asie à l’Australie et bien sûr aux États-Unis. Il a également été testé dans les hauteurs de la France avant son lancement au niveau mondial.

Par conséquent, Instagram entend offrir un axe de divertissement à ses abonnés. De plus, il y a des rumeurs (informations ou inquiétudes) selon lesquelles Instagram pourrait booster les influenceurs TikTok. Néanmoins, ce dernier espère toujours attirer le plus d’utilisateurs possible sur son réseau social à tout prix.

Intagram Reels

Comment créer des Reels ?

Pour créer des Reels c’est très simple, il suffit de sélectionner Reels dans l’appareil photo Instagram. A gauche de votre écran, vous aurez accès à différents outils pour modifier du contenu publicitaire et vous aider ainsi à créer votre Reel.

Reels

Voici les différentes fonctions Reels disponibles :

  • Audio : recherchez des chansons dans la bibliothèque musicale d’Instagram.
  • Effets AR : sélectionnez des effets depuis la galerie d’effets crées par Instagram et par les utilisateurs.
  • Minuteur et Compte à rebours : Programmez la minuterie pour enregistrer des clips en mode mains libres pendant une période de temps sélectionnée.
  • Aligner : Avant d’enregistrer le clip suivant, alignez les objets du clip précédent.
  • La vitesse : Accélérez ou ralentissez les séquences de la vidéo ou audio selon votre choix.

Appuyez et maintenez le bouton d’enregistrement pour enregistrer votre mini clip vidéo. Pendant l’enregistrement, un indicateur de progression apparaîtra en haut de l’écran. Pour finaliser la vidéo, arrêtez simplement l’enregistrement.

Regarder des Reels sur Instagram

Allez dans la fonction “Explorer” du scroll et voyez les sélections créées par les utilisateurs. Vous pouvez les commenter, les partager et les aimer. Le contenu de divertissement se trouve sur la page d’accueil de Reels et nous soupçonnons que la création proviendra de nombreux utilisateurs, en particulier des influenceurs.

Instagram Reels

Reels, un nouveau canal de communication permet aux marques de faire de la publicité et d’améliorer leur notoriété et leur image. Attendons quelques mois pour voir l’émergence de vidéos qui inspireront sans aucun doute la marque.

Avec un peu de chance vous serez sélectionné par Instagram pour être à la une des Reels dans Explorer. Soyez original, créatif et inspirant et sans doute que ça ouvrira une voie à de nouveaux influenceurs sur le réseau social. Il faut savoir qu’Instagram héberge plus de 80% des influenceurs présents sur les réseaux sociaux.