Les nouvelles de la communication digitale

Les nouvelles de la communication digitale

RED 360 agency, vous invite à découvrir les nouvelles des réseaux sociaux et de la communication digitale.

Facebook travaille sur un nouveau Sticker de communication «Hit Me Up» sur les stories

Avec le verrouillage et COVID-19 presque partout dans le monde, les gens comptent de plus en plus sur la messagerie. 

Pour faciliter les choses, Facebook trouve de nouvelles façons de permettre aux utilisateurs de reprendre rapidement la communication entre eux.

Récemment, Instagram a repéré de tester l’ autocollant « DM Me » pour ses histoires qui permettait aux téléspectateurs d’envoyer un message instantané au créateur de la storie en appuyant simplement sur le sticker. 

Maintenant, Facebook travaille également sur un nouvel sticker «Hit Me Up» pour les histoires Facebook qui permettra également d’envoyer directement des messages au créateur de la storie chose qui va permettre de rapprocher les internautes et renouer leur relation.

Facebook lance Discover, une app qui permet d’avoir des données mobiles gratuites

Facebook lance une nouvelle initiative appelée Discover.

Cette application permet aux utilisateurs de bénéficier d’un quota journalier de données mobiles gratuites, mais ne permet pas d’ouvrir les contenus gourmands en données mobiles, comme les vidéos.

Facebook présente une nouvelle expérience, baptisée Discover, dont la conception tient compte des retours obtenus grâce à Free Basics. 

Free Basics, permet aux utilisateurs d’accéder gratuitement à une liste de sites et de services qui ont été optimisés.

En substance, Discover est une application mobile sur Android qui, grâce aux opérateurs partenaires, fournit un quota quotidien de données mobiles gratuites à l’utilisateur.

En revanche, l’application ne prend en charge que le trafic à faible bande passante.

Facebook lance de nouveaux outils de support communication pour les PME sur Facebook et Instagram

le social média Facebook, un des moyens de communication digitale a dévoilé un nouvel ensemble de fonctionnalités pour soutenir les PME touchées par COVID-19.

Tout d’abord, Facebook déploie un nouveau sticker ” Support Small Business” pour Instagram qui permet aux utilisateurs de partager des vignettes des trois derniers messages Instagram de l’entreprise qu’ils choisissent de mettre en évidence dans leur storie.

Sur Facebook, le réseau social promeut l’utilisation du hashtag #SupportSmallBusiness pour aider à améliorer la découverte des PME dans son application principale.

Instagram dévoile de nouveaux stickers de communication pour aider les petits commerces

Pour aider les petites commerces dans e contexte difficile. Instagram vient de lancer de nouveaux stickers. Ceux-ci visent à aider les clients potentiels à commander chez eux en les redirigeant directement vers le site de l’établissement.

Selon le communiqué officiel : “les petites entreprises sont une part très importante de notre communauté et nombre d’enter elles éprouvent d’énormes difficultés durant cette crise du Covid-19. Aujourd’hui, nous simplifions les interactions avec de nouveaux stickers. Cartes cadeau, commande en ligne et récolte de fonds sont directement accessibles pour que vous puissiez aider les entreprises que vous aimez.”

Et d’ajouter : “les commerces peuvent partager de nouveaux stickers pour leurs cartes cadeau, leur commande en ligne et les récoltes de fonds dans les Stories et dans leurs profils.

Une aide supplémentaire qui devrait donner davantage de visibilité aux petits commerces et ça permettra les entreprises dans leur communication digitale.

Un nouveau Sticker de communication sur Instagram pour Soutenir les petites entreprises

Avec le nouveau sticker « Aidons nos commerces » sur Instagram, les personnes peuvent facilement exprimer leur soutien aux entreprises dans les stories.

Elles peuvent mentionner une entreprise directement dans le sticker afin de donner à leurs abonnées un aperçu du compte de l’entreprise.

Lorsque les personnes utilisent ce sticker, leur story est ajoutée à une story Instagram partagée afin que leurs abonnés puissent la voir avec les autres entreprises soutenues par les personnes qu’ils suivent.

Le sticker “Aidons nos commerces” peut aider les entreprises à atteindre de nouveaux clients et à garder une communication avec les dèjà-clients.

Lorsque les entreprises sont mentionnées dans le sticker, elles peuvent republier le contenu dans leurs stories ou envoyer un message aux personnes qui les ont identifiées.

Les entreprises peuvent également utiliser le Sticker pour mettre en avant d’autres entrepreneurs de leur communauté.

Instagram permet désormais d’enregistrer ses lives en vidéos IGTV

Jusqu’à présent, les lives ne pouvaient être conservés que 24h dans les stories.

De plus en plus populaire sur Instagram, le format live reçoit aujourd’hui une nouvelle option qui a longtemps été attendue et demandée par les utilisateurs.

Il s’agit de la possibilité de transformer directement ses lives en vidéos IGTV, et ainsi de les conserver à durée indéterminée.

Jusqu’à présent, il était seulement possible de les enregistrer en stories pour une durée maximale de 24 heures.

Les lives enfin rediffusés sur IGTV

L’ensemble des utilisateurs du réseau social pourront désormais choisir à la fin d’un live, d’enregistrer celui-ci directement en IGTV.

Toutefois, il est important de noter que cette nouvelle fonctionnalité présente quelques limites. D’abord, les rediffusions en IGTV n’afficheront pas les commentaires ni les likes que vous avez reçus durant vos lives.

Sinon, votre nombre de spectateurs redémarrera à zéro une fois que vous avez partagé votre live en IGTV. Enfin, vous n’aurez pas la possibilité d’éditer votre live avant de le publier sur IGTV.

Instagram : Possibilité de supprimer des commentaires et bloquer plusieurs personnes à la fois

Le réseau Social Instagram, un des moyens de communication en ligne a communiqué sur une nouvelle fonctionnalité.

Cette nouvelle va permettre les utilisateurs de supprimer des commentaires, bloquer ou restreindre plusieurs personnes à la fois.

Instagram offre la possibilité aussi de gérer les identifications et les mentions ce qui aidera les influenceurs à mieux gérer leurs comptes.

Twitter, sur iOS maintenant, les retweets avec les commentaires au même endroit

Twitter continue d’améliorer la lisibilité sur sa plateforme.

Après avoir facilité l’identification des réponses, Twitter annonce désormais une nouveauté qui permettra à ses utilisateurs de consulter plus facilement les retweets avec commentaires.

Toutefois, seuls les twittos qui consultent le réseau social depuis un appareil iOS (iPhone, iPad) auront la chance de profiter de cette mise à jour.

Pour profiter de cette fonctionnalité, les utilisateurs d’iOS devront s’assurer d’avoir effectué la dernière mise à jour en date. En ce qui concerne les utilisateurs Android, en revanche, il faudra se montrer un peu plus patient. De fait, le réseau social a confirmé que cette fonctionnalité devrait arriver pour eux dans les semaines à venir.

Twitter prévient les twitteurs avant de publier leur Tweet

Dans le but d’aider les twitteurs à mieux communiquer. Le réseau social Twitter annonce une nouvelle fonctionnalité qui va permettre les twitteurs de voir si leur post est offensant.

Cette nouvelle fonctionnalité va beaucoup aider les twitteurs à s’assurer de la qualité de leur post avant toute diffusion sur twitter.

Afin de profiter de cette fonctionnalité, il suffit de mettre à jour votre application Twitter.

Pinterest, de nouvelles fonctionnalités pour organiser vos projets de façon plus efficace

Pinterest ajoute des notes, des dates et des recommandations à ses tableaux.

Après avoir optimisé et facilité le shopping sur sa plateforme et ajouté une touche d’actualité à son interface, Pinterest continue de faire évoluer son réseau social.

Cette fois, en offrant de nouvelles fonctionnalités à ses tableaux. Désormais, vous pourrez leur ajouter des notes, des dates et même y découvrir des recommandations thématiques.

Pinterest souhaite vous aider à concrétiser vos projets

Afin de simplifier encore davantage l’organisation de ses tableaux d’inspiration, Pinterest dévoile de nouvelles fonctionnalités.

Il existe désormais la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter des commentaires et des notes à leurs tableaux, ainsi que des dates.

Ainsi, les utilisateurs pourront se servir de leurs tableaux Pinterest comme de véritables cahiers de bord, avec des échéances et des mémos. Un atout pour mener des projets à leurs termes.

Une organisation des tableaux plus poussée

Pinterest a également prévu une organisation plus poussée de ses tableaux, avec la possibilité de regrouper des épingles en sous-tableaux thématiques.

Ces derniers pourront être directement proposés par le réseau social et créés de façon automatique.

Enfin, Pinterest propose désormais également des “suggestions de modèles pour découvrir des idées et des sous-tableaux“

Vous pouvez dès aujourd’hui profiter de l’intégralité de ces nouvelles fonctionnalités depuis les versions web, iOS et Android de Pinterest.

WhatsApp permet désormais de faire des appels vidéo à 8 personnes

Dans le but simplement de maintenir le contact avec ses proches, WhatsApp permet désormais d’appeler jusqu’à 7 utilisateurs simultanément. Jusqu’ici, il n’était possible de faire des appels vidéo qu’avec trois autres personnes.

Cette nouvelle fonctionnalité était très attendue par les utilisateurs de WhatsApp qui connaît un regain de popularité depuis plusieurs semaines.

Messenger a aussi lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des salles pour accueillir jusqu’à 50 personnes et pour une durée illimitée.

La communicaion digitale, Maroc, Casablanca Agence de communication Agence de communication digitale Agence digitale

Marketing digital E-marketing Facebook Instagram Linkedin Twitter Pinterest WhatsApp Référencement

Référencement naturel Référencement payant SEO SEM Google Ads Facebook Ads Linkedin Ads

Sponsoring Facebook Sposoring Instagram Sponsoring Linkedin Achat des espaces publicitaires Location des espaces publicitaires

Création logos logo Design infographie Template E-mailing Mailchimp Sendinblue

Content Marketing, veille, Social Search, graphicdesign, photoshop, painting, creative, photo, image, anime, photography, graphic, social media

Community management, Webdesign, Développement, création site web Folowers Inspiration nouveauté La revue digitale

Les réseaux sociaux, Publicité, Bloggers, Digital marketing wordpress Android, iOS, Développement application

Publicité sur les réseaux sociaux, Publicité télé, création des panneaux, Panneaux publicitaires, cartes visites

Visibilité facebook, Modération facebook, Modération Instagram, Modération Linkedin, Modération Twitter

Jeux Concours, Gestion des événements, Gestion relation client

Les réseaux sociaux, Publicité, Bloggers, Digital marketing wordpress Android, iOS, Développement application