L’impact du COVID-19 sur les dépenses publicitaires mondiales

L’impact du COVID-19 sur les dépenses publicitaires mondiales

Avant l’éclosion de COVID-19, les investissements publicitaires mondiaux devraient augmenter de 7,1% en 2020.

Aujourd’hui, on estime que le résultat des changements de comportement des consommateurs s’est contracté de 8,1%, près de 50 milliards de dollars.

La perte totale devient un sombre 96,4 milliards de dollars si l’on tient compte des prévisions de croissance pré-pandémique.

Le graphique d’aujourd’hui utilise les données du World Advertising Research Center ( WARC ) pour visualiser la baisse estimée des dépenses publicitaires par format de média et par industrie.

Alors que les annonceurs s’adaptent à l’augmentation de la consommation de médias à domicile, le bras de fer pour les dollars publicitaires entre les médias en ligne et traditionnels semble avoir un gagnant décisif.

La mort des médias traditionnels

Après des décennies d’experts prédisent la disparition des formats de médias traditionnels, la pandémie de COVID-19 pourrait être le dernier clou du cercueil.

En fait, d’ici 2020, les dépenses pour tous les types de formats de médias traditionnels diminueront, tandis que les dépenses pour la plupart des formats de médias en ligne devraient augmenter.

Les consommateurs passant beaucoup plus de temps à la maison, les marques consacrent plus d’argent à certains formats de médias pour refléter cela.

Cependant, en ce qui concerne les formats traditionnels à domicile tels que la télévision, les consommateurs optent plutôt pour des services de Streaming.

En fait, ils diffusent deux fois plus de vidéos en ligne sur des services tels que Netflix par rapport à l’année dernière.

Estimation des dépenses, par catégorie

Presque toutes les industries verront leurs dépenses diminuer. La seule catégorie qui inversera la tendance est «Télécoms et services publics», qui connaîtra une augmentation de 4,3% des dépenses publicitaires tout au long de l’année.

Il est intéressant de noter que les restrictions relatives au séjour à la maison ont accru la dépendance des consommateurs à ces services pour rester en contact avec leurs proches et travailler à domicile.

De plus, la pandémie s’est avérée être un tournant pour l’industrie des télécommunications, car l’importance des vitesses Internet plus rapides est soulignée et le potentiel de la 5G est réalisé.

Le chemin du rétablissement ?

Lorsque l’inflation et les taux de change sont pris en compte, la baisse des dépenses publicitaires devrait être pire que celle enregistrée pendant la crise financière mondiale suite à la pandémie Covid-19.

Bien que 2021 montre des signes de reprise, WARC suggère que cela reflète l’ampleur du déclin en 2020.

Global Ads Investment

Les données montrent que la croissance des dépenses mondiales de publicité ne s’est pas entièrement rétablie pendant huit ans après la précédente récession, une reprise rapide peut donc être très improbable et un retour à des taux de croissance pré-pandémiques peut ne pas être possible avant plusieurs années.

L’évolution du paysage publicitaire

Alors que les annonceurs se réconcilient avec leur nouvelle réalité, ils sont confrontés à l’incertitude de changer le comportement des consommateurs et au potentiel d’une deuxième vague de la pandémie COVID-19, resserrant les restrictions de quarantaine une fois de plus.

La pandémie pourrait-il accélérer le passage inévitable au numérique, ou la douleur des médias traditionnels n’est-elle que temporaire ?

COVID-19

COVID-19, tout bien pesé, , tout d’abord, toutefois, 

Facebook Red360agency Agence de communication maroc

Marketing Digital Communication Digitale

Casablanca Facebook ads Marketing Emails
E-mailing

logo, logos, société de création de logo, création de charte graphique,

création de flayer, Gestion des réseaux sociaux

Gestion facebook, developpement site web, développement d’application,

mobile, ios,android publicité, facebook publicité,

instagram, publicité, twitter, publicité

Référencement payant, Référencement Naturel, SEO, SEM,

Publicité Facebook, Google ads, Facebook ads

Whatsapp, e-mailing, emailing, compagne digitale,

compagne marketing digitale, Communication marketing digitale

de toute façon, de toute manière, deuxièmement, 

donc, d’où, du reste, d’un autre côté

en résumé, en revanche, en somme, enfin, ensuite, 

essentiellement, étant donné que, excepté

d’abord, d’ailleurs, dans ces conditions, dans l’ensemble, 

d’autre part, de fait, de même, de sorte que, de surcroît

de toute façon, de toute manière, 

deuxièmement, donc, d’où, du reste, d’un autre côté

par ailleurs, par conséquent, par exemple, parce que, 

pour ce qui me concerne, pour ce qui touche, pour toutes ces raisons, quant à

partant, partant de ce fait, plutôt, pour ce qui est de, pour ces raisons,

pour cette raison, pourtant, premièrement,

probablement, puis, puisque, par contre