Actualités du monde Digital

Actualités du monde Digital

RED 360 agency l’agence du digital, vous présente une revue digitale sur les actualités des réseaux sociaux.

Le premier réseau social digital Facebook affiche une hausse de 80% de ses revenues publicitaires

L’entreprise Facebook a publié ses résultats trimestriels mercredi 29 avril 2020 sur le réseau digital. Force est de constater que l’entreprise se porte assez bien malgré le contexte de crise sanitaire mondiale.

L’épidémie de Covid-19 qui se propageait a mis plusieurs secteurs en arrêt et bons nombre d’industriels voient leurs résultats chuter.

Durant cette période critique, Facebook a eu une augmentation de 18% son revenu trimestriel par rapport à l’année dernière.

Ses revenus sont largement tirés de la publicité en ligne qui compte 80%. Celà prouve que la crise sanitaire n’a pas touché la partie digitale de Facebook.

Facebook améliore les couleurs de la photo de couverture

La plateforme Facebook améliore actuellement le prototype des arrières-plans du profil à une couleur adaptative au profil utilisateur digital. Une couleur qui s’adaptera à la photo de couverture plutôt qu’à la photo de profil.

L’algorithme Facebook sera programmé pour sélectionner la couleur la plus proche d’un préréglage plutôt que de calculer la moyenne.

La monétisation de vos événements en live est devenue possible sur Facebook

Le réseau social Facebook annonce une nouveauté concerne la monétisation des lives pour soutenir les artistes et les entreprises sur le digital durant le contexte difficile actuel.

Le social média Facebook souhaite soutenir les créateurs et les entreprises, en leur offrant l’opportunité de monétiser leurs événements en live. Comme la diffusion d’un concert d’artistes en direct, et ces derniers pourront l’accès à leurs lives payante.

Les entreprises pourront aussi utiliser ce service dans le but de partager des conférences professionnelles ou autre événement lié à leur activité.

Snapchat : les annonceurs peuvent désormais payer pour être vus en premier

Une offre publicitaire ambitieuse qui pourrait s’avérer très intéressante. l’offre publicitaire se base sur le même principe que le format First View de Twitter est lancée par Snapchat.

En effet, pendant le confinement lié à la crise sanitaire, le taux d’engagement sur la plateforme sociale a évolué positivement. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse aux annonceurs qui vont pouvoir profiter d’un certain avantage…

L’application Snapchat a dévoilé sa nouvelle offre dédiée aux annonceurs, c’est à dire ces derniers vont désormais être en mesure de payer pour qu’un utilisateur soit le premier à visualiser leur publicité en regardant la section découvrir de l’application.

First Commercial induira qu’une personne lançant la visualisation de stories sur la plateforme verra une publicité en particulier, avant de voir celles d’autres marques qui elles n’auront pas payé pour êtres vues en premières.

Chaque marque pourra ainsi acquérir des encarts publicitaires pour diffuser du contenu de maximum 6 secondes, la campagne achetée durera 24 heures.

TikTok passe le cap des 2 milliards de téléchargements

Comme deuxième application la plus téléchargée au monde après TikTok est placée dans les premiers rayons des Apps en enregistrant 315 millions d’installations au premier trimestre.

Social Application TikTok, l’aplication de vidéos courtes qui a gagné en popularité durant le confinement, elle a enregistré le plus grand nombre de téléchargements pour une application en un trimestre.

Cette application vidéo a enregistré un nouveau record avec plus de 2 milliards de téléchargements dans le monde.

Au niveau des stores App, Tiktok est devenue la 1ère application, après Facebook et sa galaxie (WhatsApp, Instagram et Messenger).

TikTok : Faites un don digital directement depuis l’application

L’application TikTok rejoint la liste des entreprises de la tech qui se mobilisent dans la lutte contre le coronavirus.

Après avoir créé en premier lieu le “Fonds de solidarité TikTok pour le personnel médical” et donné 250 millions de dollars (soit 230 millions d’euros) en raison de soutenir le personnel soignant en première ligne, l’entreprise en appelle désormais à la générosité des utilisateurs.

Pour ce faire, TikTok a ajouté, mardi 28 avril, un sticker “donation”, qui peut être intégré directement à une vidéo afin d’encourager ceux qui la verront à cliquer dessus pour faire un don à une association caritative.

Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée à l’application, c’est-à-dire qu’elle ne redirige par l’utilisateur vers une autre page ou application pour effectuer son don.

Le sticker”DM ME” peut être ajouté à des vidéos classiques partagées sur TikTok ensuite à des “live” en direct. La nouveauté semble cibler directement les influenceurs qui pourront encourager leurs nombreux abonnés à sortir leur porte-monnaie.

L’entreprise précise que les paiements sont sécurisés par Tiltify, une plateforme spécialisée dans la collecte de dons.

YouTube : Vous pourrez bientôt classer vos recommandations par sujet

L’année dernière, la plateforme YouTube a dévoilé la possibilité de trier ses recommandations par thème sur Android.

La nouvelle fonctionnalité du classement des recommandations arrive maintenant sur iOS et YouTube.com, et sera disponible en plusieurs langues (y compris le français).

La lecture automatique également concernée, les suggestions thématiques apparaîtront sous toutes les bannières publicitaires, ou encore sous le champ de recherche pour les membres YouTube Premium.

YouTube a précisé que les thèmes suggérés seront également affichés dans la liste Up Next dédiée à la lecture automatique.

les suggestions seront basées sur la vidéo que l’utilisateur est actuellement en train de regarder.

Google prévoit également d’ajouter des contenus similaires dans des sections comme YouTube Creators, Music, Gaming ou Learning Plus tard dans l’année.

Instagram pourrait ajouter un autocollant « DM Me »

Afin d’aider les gens à se reconnecter, Instagram travaille actuellement à l’ajout d’un autocollant « DM Me ».

D’abord cet autocollant digital sera disponible à coté des autres autocollants. Tout comme son nom l’indique, l’autocollant permettra aux spectateurs d’une story de vous envoyer un message direct.

En utilisant cet autocollant dans l’une de vos Stories, cela va permettre les gens à renouer leurs relations.

Instagram : Nouveau style digital pour les messages directs

La plateforme Instagram travaille sur de nouveaux styles pour les messages chose qui va apporter un style unique pour les utilisateurs de l’application.

L’’internaute pourra donc bientôt choisir une couleur et un style d’écriture pour ses messages avec ses amis d’un part et d’une autre part les folowers des influenceurs.

Le choix de style de message direct a été lancé premièrement sur Facebook, ses utilisateurs chose qui a plu ses utilisateurs.

Facebook Red360agency Agence de communication maroc Marketing Digital Communication Digitale Casablanca Facebook ads Marketing Emails
E-mailing

logo, logos, société de création de logo, création de charte graphique, création de flayer, Gestion des réseaux sociaux

Gestion facebook, developpement site web, développement d’application, mobile, ios,android publicité, facebook publicité, instagram, publicité, twitter, publicité

Référencement payant, Référencement Naturel, SEO, SEM, Publicité Facebook, Google ads, Facebook ads

Whatsapp, e-mailing, emailing, compagne digitale, compagne marketing digitale, Communication marketing digitale

de toute façon, de toute manière, deuxièmement, donc, d’où, du reste, d’un autre côté

en résumé, en revanche, en somme, enfin, ensuite, essentiellement, étant donné que, excepté

d’abord, d’ailleurs, dans ces conditions, dans l’ensemble, d’autre part, de fait, de même, de sorte que, de surcroît

de toute façon, de toute manière, deuxièmement, donc, d’où, du reste, d’un autre côté

par ailleurs, par conséquent, par exemple, parce que, 

pour ce qui me concerne, pour ce qui touche, pour toutes ces raisons, quant à

partant, partant de ce fait, plutôt, pour ce qui est de, pour ces raisons, pour cette raison, pourtant, premièrement, probablement, puis, puisque, par contre

la stratégie marketing digitale

tandis que, tout bien pesé, tout compte fait, tout d’abord, toutefois, nos comptes faits

somme toute, suivant, sur ce point, selon

relativenemt, quoi qu’il en soit, quoique à, or, néanmoins, notamment, non seulement, il semblerait que, hormis, finalement

par ailleurs, par conséquent, par exemple, parce que, partant, partant de ce fait, plutôt, pour ce qui est de, sur ce point

pour ces raisons, pour cette raison, pourtant, premièrement, probablement, puis, puisque, par contre

pour ce qui me concerne, pour ce qui touche, pour toutes ces raisons, quant à

quoi qu’il en soit, quoique, relativenemt à

somme toute, suivant, sur ce point, selon

tandis que, tout bien pesé, tout compte fait, tout d’abord, toutefois, nos comptes faits, d’abord, en premier lieu